Notre mission

IMG_7733 Paris.jpg

Nous sommes un service de pompes funèbres à part entière, dont la raison d’être est de servir les familles en deuil avec foi, dévouement et espérance.

Notre façon de manifester notre compassion à l’égard des familles touchées par un deuil est :

  • de les éclairer le mieux possible sur les possibilités qui s’offrent à elles dans l’organisation des obsèques ;
  • de gérer avec professionnalisme et précision les démarches administratives rendues nécessaires pour le bon déroulement du convoi funéraire ;
  • de mettre en œuvre une organisation irréprochable sur laquelle la famille puisse se reposer ;
  • d’accompagner la famille le jour des obsèques en assurant fluidité et recueillement à chaque étape du parcours des funérailles.

Concrètement, nous fournissons tous les services et prestations nécessaires pour le bon déroulement des convois (contacts avec les paroisses, soins du corps, transfert sans cercueil, démarches administratives, cercueils, personnel pour le convoi, véhicules funéraires, travaux de marbrerie, annonces dans la presse, registres de condoléances, faire-part et cartes de remerciement, etc.).

Mais surtout, plus encore que tous ces services, notre identité s’incarne dans des hommes et des femmes qui se mettent au service des familles dans la peine, pour être, par leur engagement, source de consolation et de foi.

Ce qui fonde notre identité :

  • L’engagement humain et religieux au service des familles est notre priorité. Les membres du SCF s’engagent aux côtés des familles en deuil, afin de les aider à rendre le plus bel hommage à leur proche décédé, et à vivre pleinement la richesse des rites catholiques qui entourent la mort.
  • la force de nos équipes, soudées autour d’une charte commune.
  • le refus de placer la quête du plus grand gain au cœur de la finalité de notre service. Si en effet, les personnes chargées d’accompagner les familles, sont mues par des objectifs commerciaux, elles en viennent nécessairement davantage à servir les intérêts de leur entreprise que ceux des familles.
  • un statut qui donne un cadre propice à une gestion désintéressée (association ou coopérative).

Le SCF affirme et met en œuvre la conviction que les services funéraires ne sont pas un commerce comme un autre, mais une activité de service à haute portée symbolique. Notre finalité est de servir l’Homme et le sens qu’il souhaite donner au décès d’un des siens.