"Parlons la mort" une table ronde organisée le jeudi 29 novembre 2018 à 19h30 dans les locaux de l'Université Catholique de Lyon

Campus_Saint-Paul Lyon.jpg

Le Service catholique des Funérailles de Lyon vous propose un temps de réflexion sur le théme "Parlons la mort, des mots pour mieux la vivre" sous la forme d'une table ronde le jeudi 29 novembre 2018 à 19h30 dans les locaux de l'Université Catholique de Lyon, Campus Saint-Paul, Amphithéâtre Mérieux, 10 place des Archives Lyon 2éme.  

Dans nos sociétés occidentales, la mort devient un sujet tabou. Ne faut-il pas réapprendre à en parler pour mieux la vivre? les accidents de la vie, l'épreuve de la maladie, l'approche de la vieillesse...obligent à relire sa vie et à la revisiter en réfléchissant sur son fondement et son sens. L'écoute, la présence, l'accompagnement...ne seraient-ils pas des réponses aux appels de solitude, d'incompréhension à être rejoint dans sa vulnérabilité et sa dignité? 

Cette table ronde, animée par Christian de Cacqueray réunira Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, Frère Jean-Marie Gueullette, o.p, théologien,  Anne Liu, maître de conférence, Docteur Jean-Pierre Verborg, médecin en soins palliatifs, Yves du Plessis, président de l'association Albatros. 

Elle sera suivie d'un cocktail.